Esteban de Galamus Acupuncteur - Naturopathe - Magnétiseur
 Esteban de GalamusAcupuncteur - Naturopathe - Magnétiseur 
Remise de mon diplôme d'acupuncteur par le Dr Michel FREY Président du CSNAT (Conseil Supérieur National en Acupuncture Traditionnelle) et Bernard RAVEL président du CCREAT.

 

 

 

MEDECINE TRADTIONNELLE CHINOISE

 

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C) existe depuis plus de 3.000 ans. Elle a bien évidement évolué au cours des siècles et des millénaires, s'enrichissant tant au niveau philosohique, qu'au niveau des outils, des techniques et des pratiques. 

 

La connaissance occidentale populaire se limite souvent à l'acupuncture, alors que nous pouvons utiliser de façon complémentaire d'autres techniques comme le massage tuina, le Gua Sha, la moxibustion, les ventouses (aujourdh'ui appelées cupping), la pharmacopée Chinoise (plantes).

 

 

La Médecine traditionnelle Chinoise cherche à corriger les déséquilibres énergétiques liés aux énergies célestes et terrestres, aux énergies climatiques, aux désordres émotionnels, et aux énergies alimentaires.

 

 

Dans ma pratique j'utilise toutes les techniques excepté le tuina.

 

 

J’ai au départ, été formé par Jean Motte de la filiation Charles LAVILLE-MERY, lui même formé par Maître Wu Wei Ping  à Hong Kong.

Puis, j'ai suivi d'autres formations de qualité avec différents maîtres :  Pr Lokmane Benaïcha, Dr Tian He Lu  (Acupunture du Tai Qi abdominal), Me Dong (prise de poul)

 

Je suis titulaire du D.N.A.T (Diplôme National en Acupuncture Traditionnelle) après examen théorique et clinique avec le Dr Michel Frey.

Je suis membre professionnel du C.C.R.E.A.T (Centre culturel et de rehcerche en acupucture traditonnelle) et du C.S.N.A.P (Conseil supérieur nationale d'acupuncture traditonnelle).

 

 

La Médecine Traditonnielle Chinoise pour quels problèmes ou pathologies ?

La M.T.C propose des solutions préventives et curatives (dans certaines limites) pour toutes les maladies, puisque nous les analysons comme un désordre énergétique.

Cependant, ces techniques ne remplacent pas un suivi et un traitement médical, mais les complètent de façon très efficace.

 

 

A quel rythme ?

Tout dépend du problème (phase aigue, chronique) ou si vous venez à titre préventif.

Dans une phase aigue, il faudra envisager des séances rapprochées (parfois pusieurs fois par semaine).

Pour des problèmes chroniques ou à titre préventif il faudra envisager une séance mensuelle dans un premier temps, puis les séances pourront être espacées à 2 ou 3 mois selon les personnes, en fonction de l'âge, de la consitution de la personne et de son mode de vie et hygiène de vie.

 

Une facture vous sera remise en fin de séance pour un remboursement partiel par votre complémentaire santé, en fonction de votre contrat.

 

 

 

Version imprimable | Plan du site
© Esteban de galamus - Acupuncteur - Naturopathe - Magnétiseur