Ancien juriste, j'avais étudié longuement le droit et l"histoire de l'art pour devenir commissaire priseur. La Vie m'a remis en 2002 sur un autre chemin  : magnétiseur.

 

Hospitalisé d'urgence pour un problème pulmonaire très grave, j'ai vécu le second jour d'ho​spitalisation une expérience bouleversante. Il ne s'agissait pas d'une expérience de mort imminente, mais d'un comas de courte durée durant lequel, j'ai eu un contact privilégié et conscient avec ce que j'appelerais mon Ame. 

D'autres expériences ont suivi, toutes aussi déconcertantes, qui m'ont conduit sur le chemin d'un long et profond travail de guérison intérieure et de développement personnel, pour me ramener vers le centre de mon Etre, là où l'Homme se reconnecte en conscience à sa partie Divine.

 

 

Je suis un homme de Foi, éduqué chez les Maristes, je suis sorti du carcan religieux, et je trouve l'inspiration à la prière aussi bien dans un lieu de culte, qu'en pleine nature, qui reste pour moi la manifestation la plus parfaite de Dieu. 

Pour moi, nul besoin de religion pour communiquer avec Amour avec le Divin. Je respecte la foi des autres dans la mesure où celle-ci est tolérante et respecteusueuse. Aussi, quelque soit votre appartenance religieuse, vous êtes les bienvenu-e-s.

 

J’ai grandi entre la région de Chantilly et ma maison familiale en terres Cathares, à la frontière entre le plateau de Sault et le Capcir en pays Catalan.

Cette terre, la mienne, celle de mes ancêtres, a bercé toutes mes vacances, a nourri mes rêves, ma force et ma Foi.

 

Notre maison familiale appartenait à nos grands-parents, Maurice un ancien officier de la police nationale très aimant, proche de la nature (fils d'une très grande guérisseuse), et ma grand-mère Marie-Louise également médium et guérisseuse. 

 

Enfant et adolescent, j’ai été bercé par les histoires de sorcières, d’esprits, de magie, mais aussi et surtout celles concernant mon arrière grand-mère Clémentine. Elle était une très grande médium, qui voyait, touchait, parlait avec les désincarnés, et avait un réel don de guérisseuse. 

 

Mes expériences spirituelles et énergétiques ont commencé assez jeune, puisqu’à l’âge de 12 ans mon grand-père m'encourageait à chercher les nappes phréatiques au pendule, et ma grand-mère m'enseignait comment arrêter le feu,  soulager les petits bobos de la vie quotidienne,  soigner avec telle ou telle plante, que je ramassais avec mon grand-père lors de nos ballades au pic du Madres, dans la forêt de Mosset, au Col de Jau ou dans les forêts de Capcir ou de Cerdagne.

Plus tard, ma famille et mes amis me sollicitaient dans ce sens. 

J’ai enrichi toutes ces expériences de lectures appropriées, de formations, de rencontres très riches (et d'autres moins riches),  J’ai rencontré et travaillé avec des médiums, des guérisseurs, des magnétiseurs, acupuncteurs, naturopathes, je suis allé dans différents pays et en particulier en Amérique du Sud pour m'inspirer du travail des autres.

 

Aujourd’hui, je continue de chercher et de me former à différentes techniques, car je considère que nous ne sommes que de petits apprentis sur le chemin de la Vie.

 

 

 

Comment me joindre

 

 

Consultations sur Paris et Saint Raphaël (VAR)


Téléphone : 06.10.73.46.24

 

 

Sur rendez-vous 

Actualités