VENTOUSES OU CUPPING THERAPY

 

 

Il s’agit ici d’une pratique thérapeutique très ancienne que l’on retrouve en Chine, en Inde, au Moyen-Orient.

 

Cette pratique consiste à poser des ventouses (verre, bambou, plastique) sur des zones congestionnées, ou sur des méridiens et ou des points d’acupuncture (pour les praticiens diplômés en Médecine Traditionnelle Chinoise).

 

La technique des ventouses ou cupping se pratique soit en posant de façon statique la ou les ventouses sur une zone ou un point, soit par un massage des zones.

 

Pour ma part, je suis praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise, les ventouses sont donc un des outils que nous utilisons, après avoir établi un bilan énergétique différentiel par les pouls chinois et par la langue.

 

La technique des ventouses ou cupping est pratiquée par exemple pour soulager :

-Congestion pulmonaire, bronchite, pneumonie …

-Juste après un coup de froid, pour dégager cette énergie perverse du corps

-Problèmes circulatoires

-Cellulite

-Douleurs de dos, lumbago, sciatique ..

- Tensions musculaires, douleurs tendineuses (associée au guacha)

-Pour les sportifs (très intéressante avant une compétition associée à certains points d’acupuncture pour anaboliser de façon totalement naturelle. Très intéressante également après une compétition ou un gros effort musculaire pour soulager et décongestionner les muscles)

Etc…

 

Il est toujours intéressant au regard des lois de la Médecine Traditionnelle Chinoise, en fin de séance de cupping de chauffer certains points ou zone par la moxibustion, avec des lampes à infrarouge, ou avec des pierres chaudes. Etant précticien en MTC, je pourais être amené durant la séance, à compléter la pose des ventouses par de l'acupuncture (les deux sont souvent indissociables), si vous ne le souhaitez pas, n'hésitez pas à le signaler, rien ne sera pratiqué sans votre consentement.

 

Mise en garde : Le cupping est devenu très à la mode,

tout le monde peut poser des ventouses, mais le bilan énergétique ou ce qui pourrait découler de la pratique des ventouses sans connaitre les lois de la Médecine Traditionnelle Chinoise, nécessitent une connaissance poussée. Il est vivement conseillé de faire appel à des praticiens duement diplomés en MTC ayant étudié plusieurs années cette discipline.

Soyez vigilents !

 

Séance de 1h

90 € sur Paris

70 € sur Cannes

 

Une facture vous sera remise en fin de séance pour votre complémentaire santé.

 

 

 

 

 

 

Comment me joindre

 

 

Consultations sur Paris quartier Batignolles-Nollet


Téléphone : 06.10.73.46.24

 

 

Sur rendez-vous 

Actualités