LA BENEDICTION (the Blessing)

 

 

J’ai le souvenir très vivant de ma grand-mère paternelle Marie-Louise, assise dans son fauteuil chaque après-midi avec son chapelet dans la main et susurrant des phrases pendant des heures.

Un jour je lui demandais pourquoi elle faisait son chapelet quotidiennement, elle me répondit :

-« Je prie pour les Ames en souffrances et je demande à Dieu, à la Vierge Marie et au Christ, de vous protéger et de vous bénir. »

 

Cela peut paraître aujourd’hui étrange de parler et a fortiori de proposer une bénédiction !

Avez-vous déjà été béni-e ? Avez-vous déjà béni, ou demander une bénédiction pour vous ou pour un Etre cher ?

 

C’est un acte de Foi que les croyants demandaient jadis à un membre du clergé. Cela semble relégué à une autre époque. La bénédiction s’est perdue, victime de la fausse croyance que seul un prêtre, un rabbin ou un cheikh peuvent bénir.

 

Avez-vous remarqué que dans notre société contemporaine, beaucoup d’individus sont en souffrances, acculés par les pressions, par les dévalorisations, les accusations et parfois les réquisitoires professionnels ou familiaux qu’ils subissent. Nous sommes bien loin de l’acte de bénir (du latin benedicere "dire du bien") et c’est souvent à ce moment précis, que l’on a besoin d’être béni ! d’être reconnu, Aimé (je mets une majuscule à Aimer, car il ne s’agit pas de l’amour humain affecte, mais de l’Amour Universel).

 

Alors pourquoi proposer une bénédiction ?

Pourquoi moi, qui ne suis pas un prêtre, aurai-je le droit de bénir ?

 

En vérité, tout le monde peut et devrait bénir ! Cet acte de Foi tout le monde en est capable comme de marcher, respirer, vivre. Cependant, l’acte de bénédiction, demande un certain niveau de Conscience, une connexion particulière avec le Divin. Nous avons toutes et tous cette connexion, puisque nous sommes toutes et tous « une partie du Divin ». Mais pour cela, il ne faut pas juste y croire (le verbe « croire » n’est pas synonyme de certitude, croire induit une probabilité, une possibilité, donc implicitement un doute), ll faut avoir la Foi, et la vivre au quotidien de façon Consciente.

 

Ma Foi n’est pas née de mes années de cathéchisme que l’on m’a imposé chez les Maristes, je m’y ennuyais profondément. Je n’ai jamais donné dans la religiosité, au fond de moi, je pensais que tout cela était très limité, et qu’il manquait quelque chose de vraiment vivant. A 16 ans, j’ai commencé à m’intéresser à l’ésotérisme (Papus, Bardon, Levi), puis à l’ésotérisme Chrétien, dont la kabbale est un pilier, n’oublions pas que les chrétiens sont des juifs réformés (désolé si j’en choque certains, mais Jésus était un rabbin, il semble même qu’il était rav). J’ai durant plusieurs années suivi certains cursus de l’Institut de Philosophie Traditionnelle de Msg Charles Raphaël Payeur. De toutes ces études, j’ai créé mon propre rituel.

 

Ma Foi a grandi avec mon expérience humaine. J’ai aimé, j’ai été aimé, on m’a quitté, j’ai souffert, j’ai chuté, j’ai frôlé la mort à deux reprises. A chaque fois, je me suis relevé, plus ou moins vite, mais je me suis toujours relevé. L’Amour des proches m’a aidé, mais nos proches ont aussi leur vie, leurs soucis, et ne sont pas avec vous 24/24, et lorsque l’on touche le fond, on a besoin de pouvoir demander de l’aide à n’importe quel moment, d'être aimé, béni !

C’est dans ces moments là, qu’il faut tendre l’oreille et qu’une petite voix intérieure vous répète :

-« he, Je Suis toujours là pour toi, 24h/24, 7j/7, 12m/12 ! »

Alors je demande au Divin de l’aide, de la force, du réconfort, d’être béni. Et je l’ai toujours reçu, certes C’est invisible, mais C’est vraiment là, C’est vraiment vivant, aimant, aidant. Appelez cela comme vous voudrez, Dieu, Ange, Guide, peu importe Sa Nature, Son Genre, C’est juste là !

Et depuis, chaque jour, le matin et le soir, je suis dans la gratitude, et chaque jour je demande une bénédiction pour les Etres que j’aime, même celles et ceux qui ne font plus partie de mon présent, de mon quotidien.

 

C’est donc face à cette détresse humaine, que j’ai reçu médiumniquement cette impulsion, j’ai voulu l’ignorée, mais ça devenait du harcèlement psychique ! Il fallait que je propose ce rituel. Car cet acte de bénédiction que je vous propose, ce n’est pas juste dire « je te bénis au nom Dieu » non, c’est un véritable rituel, c’est un acte de  théurgie Sacrée.

 

Ce rituel « ut benedicta tibi », passe par plusieurs étapes :

-Une demande d’autorisation (je demande à mon guide l’autorisation d’agir, je ne l’ai pas toujours, parfois je n’ai pas le droit d’agir sur certaine personne, je n’ai pas d’explication, car on ne m’en donne pas, j’obéis)

-Un rituel kabbalistique d’ouverture spirituel pour la personne qui demande la bénédiction

-Un nettoyage, ou une purification à distance par certaines prières et actions.

-Puis la prière de bénédiction (dans laquelle je peux joindre une demande précise, si votre bénédiction à un objectif)

-Puis la demande est matérialisée par une veilleuse ; elle-même purifiée et syntonisée à votre Ame, pour que le rituel rayonne pendant 8h.

 

Pour faire ce rituel, je dois être parfaitement aligné, et comme je suis humain comme vous, il peut y avoir des périodes de turbulences dans ma vie, où je ne serai pas apte à réaliser ce rituel, vous en serez informé, auquel cas, je vous renverrai vers un confrère.

Attention ce rituel de bénédiction n’est pas un rituel de désenvoutement, je ne fais pas cela. Néanmoins ce rituel ut benedicta tibi vous apportera une réelle protection pour un temps.

 

 

Dans quel cas demander un rituel de bénédiction :

Il n’y a pas de liste exhaustive, cela peut-être pour aider lors un examen, un entretien, une convocation, une naissance, une rencontre, des fiançailles, un nouveau job, lors d’une rupture, d’un deuil, d’un licenciement, une maladie, une personne en fin de vie etc…

Un cadeau que l’on fait à une personne que l’on aime, et qui traverse des difficultés, ou juste parce que l’on veut faire du bien à un Etre cher …

 

Quel est l’effet concret de ce rituel

Ce rituel n’est pas un soin énergétique, il n’aura donc pas un effet direct sur la matière, sur le corps. Ce rituel agit au niveau de votre Ame. C’est une relation triangulaire entre Dieu la Source (si vous avez du mal avec le terme Dieu), votre Ame et la mienne qui intercède pour vous auprès de Dieu et des hiérarchie Célestes. Ce qui se passe après, ce que votre Ame fera de cela, je ne saurais le dire ! ce que je sais, c’est qu’Ils ne sont pas sourds ! « Demandez et vous recevrez ! ».

 

Quelle est la différence entre le rituel de bénédiction et un acte de magie blanche ?

Un rituel de magie, vous agissez pour un résultat précis, concret, vous ne demandez pas, vous exigez ! Il y a toujours un prix à payer en magie, même la magie « blanche » à un prix !

Le rituel de bénédiction « ut benedicta tibi », je demande pour vous à Dieu, aux hiérarchies, si cela est juste et conforme à la volonté Divine de vous accorder ou d’accorder à telle personne « toute son attention ». Non que Dieu et les hiérarchie ne sont pas attentifs à chacune d’entre nous, mais beaucoup d’entre-vous ont perdu cette connexion en conscience, et ne savent pas comment demander.

 

Est-ce compatible avec ma pratique religieuse, spirituelle, philosophique, ou énergétique ?

La différence religieuse n’a aucune importance, le Divin ne voit que des Ames, nous sommes toutes et tous issus de la même Source !

Il n’y a pas d’incompatibilité avec un quelconques travail énergétique, et le rituel peut-être fait à volonté.

 

 

Ce rituel ne se fait pas en cabinet, il se fait à distance, à des jours bien précis, je le mets en oeuvre le soir, lorsque je suis centré, dans le silence. Pour agir j’ai besoin de la photo de la personne, son état civil complet et sa date de naissance.

 

Le rituel est facturé 50€. 

Pour règler, merci de vous connecter directement avec le lien suivant :

https://paypal.me/EstebandeGalamus?locale.x=fr_FR

 

 

 

ou scanner avec votre téléphone mobile le QRcode ci-dessous

Comment me joindre

 

 

Consultations sur Paris et Cannes


Téléphone : 06.10.73.46.24

 

 

Sur rendez-vous 

Actualités