PROGRAMME ANTI-AGE REGENERESCENCE

 

 

 

 

La médecine traditionnelle Chinoise détient une riche et réelle connaissance du sujet. En effet, les Empereurs des différentes dynasties ont toujours recherché l’immortalité, et ont mis leurs médecins à rudes épreuves. Beaucoup de ces derniers y ont concrètement perdu leur tête, mais ont apporté leur contribution à la quête de « l’immortalité ».

 

La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est une médecine holistique, globaliste, qui prend donc en considération de nombreux paramètres. Elle a pour objectif de maintenir un équilibre énergétique, organique et métabolique.

L’objectif principal de la MTC est de nourrir et préserver le Yang. La quintessence du Yang (Energie) vient du Ciel, en complément du Yin (Matière) qui vient de la Terre. La mort se traduit en MTC par le Yin qui retourne à la Terre (le corps) et le Yang retourne au Ciel (Ame, Esprit). Avant la mort, il y a la dégradation, ce que le programme que je propose cherche à limiter.

Si le Yang s’affaiblit, le Yin (le corps) se dégrade, vieillit, meurt puis disparaît.

Pour ralentir le vieillissement, il faut donc préserver, soutenir et booster le Yang mais également booster le yin, l’enrichir, pour que ce dernier puisse réaliser sa mission principale de nourrir le yang dans son élément le plus matériel.

 

Vous aurez ainsi compris, que l’objectif est de maintenir l’Equilibre. Or, dans nos sociétés modernes, cet équilibre est attaqué, fragilisé par nos modes de vie (alimentation, tabac, alcool, nutrition déséquilibrée et pauvre, stress, fragilité émotionnelle, chocs, hyperactivité, virus, bactéries, etc…).

La MTC utilise donc une panoplie d’outils pour préserver, nourrir, booster le Yang, dont l’énergie vitale, et soutenir le Yin (corps dans sa globalité).

Enfin, la recherche scientifique a bien évidement permis de très grandes avancées dans ce domaine, et nous permet d’ajouter de nouveaux outils performants.

 

 

 

Les questions à se poser : qu’est-ce que le vieillissement ?   Comment ralentir ce processus ? Comment corriger de façon rétroactive ce qui dysfonctionne et au final récupérer ce qui semblait perdu ?

 

La plupart des personnes limitent le processus de vieillissement à ses stigmates externes : la peau (en particulier visage et mains), et à la prise de masse graisseuse. Cette vision très limitée du vieillissement se focalise sur ce qui est visible. Or, l’externe est le reflet de ce qui se passe en interne.

 

Le vieillissement est avant tout physiologique. En voici une liste non exhaustive :

-Augmentation de la masse graisseuse.

-Fonte musculaire.

-Diminution de la masse osseuse.

-Baisse de la vision.

-Diminution de la sensibilité proprioceptive.

-Affaiblissement puis dysfonctionnement du système cardio-vasculaire.

-Affaiblissement puis dysfonctionnement de l’appareil locomoteur (os, muscles, articulations).

-Affaiblissement puis dysfonctionnement de l’appareil urinaire.

-Affaiblissement puis dysfonctionnement de l’appareil digestif (estomac, rate/pancréas, intestins).

-Dysfonctionnement du système hormonal sexuel (ménopause, andropause) et toutes ses conséquences.

-Détérioration de la peau et des phanères : sécheresse des muqueuses (œil, muqueuses génitales), cheveux (blancs, cassants, perte de cheveux), peau (déshydratation, rides, disparition du collagène, relâchement des tissus et affaissement du visage).

 

Agir sur le vieillissement pour ralentir ce processus, s’est soutenir et renforcer sa physiologie, son métabolisme.

 

Comme vous l’aurez compris, ce programme anti-âge, n’a pas que pour seul objectif d’agir sur la peau de votre visage ou sur votre excès de masse graisseuse, car ceux-ci sont liés à plusieurs facteurs.

Pour corriger et répondre à ces dysfonctionnements physiologiques, j’ai élaboré un programme qui s’appuie sur les connaissances solides et très anciennes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (acupuncture, moxibustion, ventouse ou cupping, guacha, pharmacopée chinoise), et de la naturopathie moderne (alimentation, phytothérapie, aromathérapie, compléments alimentaires).

La pharmacopée chinoise met à notre disposition de véritables trésors anti-âge assez peu connus en Occident.

 

 

QUELS RESULTATS ATTENDRE D’UN TEL PROGRAMME ?

Tout dépend de votre état de santé, de votre âge, de votre hygiène de vie et des efforts et réformes que vous êtes prêts à apporter au quotidien. Tout cela sera abordé lors de la première séance.

Vous serez donc mis à contribution, si vous voulez réellement obtenir un résultat optimum !

 

En suivant ce programme, vous constaterez une amélioration au niveau :

Digestif, intestinal, circulatoire, sommeil, hormonal, libido, émotionnel, bien-être global, perte des graisses en excès, construction musculaire (à condition d’avoir une activité sportive régulière), transformation de la peau de votre visage, atténuation des rides etc…

 

Sur votre visage, il y aura des résultats tangibles (qui ne seront jamais ceux d’un lifting, mais qui vous permettront de retarder ce dernier, ou de préserver le travail chirurgical déjà accompli).

Vous préserverez ou récupèrerez une tonicité au niveau de la peau, une hydratation profonde, un ralentissement réel du processus de vieillissement (des rides, affaissement des tissus, migration des graisses, etc…).

Pour les personnes avec des rides profondes (rides du lion, sillons nasogéniens, rides d’amertume) l’acupuncture esthétique pourra aider, mais ne vous apportera pas l’efficacité réelle d’injections pratiquées par des médecins esthétiques (je rappelle que ces injections ne doivent-être pratiquées que par des médecins, chirurgiens esthétiques ou dermatologues esthéticiens spécifiquement qualifiés, et qu’en aucun cas, un autre professionnel ne serait-être qualifié pour ces injections).

 

 

Au niveau du poids et des excès de graisse, nous pourrons agir sur la graisse disgracieuse, agir sur les graisses viscérales et sous abdominales, celles dont on parle peu, et qui pourtant représentent un véritable danger pour votre santé (à la condition sine qua non de réformer votre régime alimentaire au quotidien et d’avoir une activité physique)

 

 

Les bons résultats de ce programme sont basés sur la durée et la régularité. En effet, à ce jour, il n’existe pas de remède miracle, on ne peut pas stopper le temps et ses affres, mais ralentir son impact, améliorer et réparer en partie ses effets, régénérer en partie les célules, les tissus en soutenant votre corps, son métabolisme, son énergie vitale de façon constante.

C'est donc un véritable engagement à long terme, que vous prenez envers vous-même avec ce type de programme.

 

DEROULEMENT DU PROGRAMME ANTI-AGE FOR EVER YOUNG

Pour les moins de 40 ans, une séance mensuelle est conseillée avec d'excellents résultats.

Au-delà de 40 ans, selon votre état de santé, le niveau de vieillissement, votre mode de vie et votre état de santé, deux séances par mois sont recommandées. Les résultats peuvent être réellement très satisfaisants, si vous êtes engagés et disciplinés.

Chaque personne est différente quant à sa nature, quant à son métabolisme, son chemin de vie, son mode de vie. C’est la raison pour laquelle, ce programme sera totalement adapté à Vous et à vos besoins.

 

Les séances se décomposent ainsi :

- Bilan énergétique et organique pour constater des avancées

- Travail sur l’énergie et sur les organes pour corriger

- Ajustement naturopathique (1 fois par mois) pour acompagner

- Ajustement alimentaire (1 fois par mois)

- Acupuncture esthétique du visage à l’aiguille d’or (1 fois par mois pour les moins de 45 ans)

 

Séance de 1h

Sur Paris 110 €

Sur Cannes 100 €

 

Une facture pour votre complémentaire santé vous sera remise à chaque séance.

 

 

Comment me joindre

 

 

Consultations sur Paris et Cannes


Téléphone : 06.10.73.46.24

 

 

Sur rendez-vous 

Actualités