Remise de mon diplôme d'acupuncteur par le Dr Michel FREY Président du CSNAT (Conseil Supérieur National en Acupuncture Traditionnelle) et Bernard RAVEL président du CCREAT.

ACUPUNCTURE TRADTIONNELLE CHINOISE

 

 

 

 

 

Il existe plusieurs acupunctures :

  • l’Acupuncture traditionnelle, que j’appelle l’acupuncture antique, car elle remonte à plus de 3 000 ans. Elle a été codifiée tardivement dans le So Ouen et le Ling Tchrou qui sont nos ouvrages de référence. C’est une forme d’acupuncture très complète, associant réellement les énergies Célestes et terrestres. Certains disent que c’est une acupuncture spirituelle !
  • L’Acupuncture médicale dite « scientifique » est celle pratiquée par la grande majorité des médecins. C’est une acupuncture purement symptomatique.

 

 

J'ai été formé à l’acupuncture traditionnelle. Mon approche est donc une approche globale.

J’ai été formé par Jean Motte de la filiation de M Charles LAVILLE-MERY, lui même formé par Maître Wu Wei Ping  à Hong Kong.

Puis j'ai suivi des stages de formation avec différents professeurs : Pr Lokmane Benaïcha, Dr Tian He Lu  (Acupunture du Tai Qi abdominal), Me Dong (prise de poul)

L’acupuncture traditionnelle cherche à corriger les déséquilibres énergétiques liés aux énergies célestes et terrestres (Kan ZE), aux énergies climatiques, aux désordres émotionnels, et aux énergies alimentaires (Ku Tchi).

Une fois l’équilibre énergétique rétablit, votre Etre fera le reste.

 

J'ai suivi durant 4 ans une formation en acupuncture traditionnelle Chinoise dispensée par des profesisonnels et médecins, et suis titulaire du DNAT (Diplome National d'Acupuncture Traditionnelle) délivré par le CCREAT après examen théorique et clinique avec le Dr Michel Frey.

 

Pour quels problèmes ?

Il n’y a pas vraiment de liste exhaustive. L’acupuncture traditionnelle est une technique énergétique, dont l’objectif est de rétablir l’équilibre énergétique rompu, que ce soit au niveau des méridiens ou des organes (Tsang/Fu).

Personnellement, je ne m’occupe pas des problèmes structurels et vous invite à contacter un ostéopathe.

L’acupuncture ne guérit pas, et ne se substitue pas à un traitement allopathique. Je vous conseille donc vivement, de consulter votre médecin traitant qui posera un diagnostic médical. 

Je ne suis ni compétent, ni habilité pour poser un diagnostic médical, je ne parlerai donc qu'en terme énergétique (équilibre/déséquilibre).

 

 

 En combien de séances ?

On ne peut répondre à cette question ! Bien souvent, les personnes qui nous consultent, luttent depuis des années voir des dizaines d’années, avec un problème, qui n’a pas été résolu par des spécialistes et par des traitements en tout genre !

Plus votre problème est ancien, et plus le déséquilibre est profond et tenace !  La réponse dépend donc de votre corps, de son état énergétique global qui dépend de nombreux paramètres physiques, émotionels, et de votre hygiène de vie.

 

 

Comment déceler le déséquilibre énergétique ?

Le bilan énergétique est pratiqué par l’observation des enduits de la langue (d’où la nécessité de ne pas vous brosser la langue 3 jours avant la séance, et de ne surtout pas boire ou consommer avant la séance de boissons ou denrées qui risqueraient de colorer la langue. Les enduits de votre langue doivent rester vierges de toute coloration).

 

Enfin prise des pouls radiaux, non pour prendre votre tension artérielle, mais pour déceler dans  les organes (Tsang/Fu) et méridiens, la quantité et qualité de votre énergie et les éventuels déséquilibres sur lesquels nous devons travailler.

 

 

 

Comment me joindre

 

 

Consultations sur Paris


Téléphone : 06.10.73.46.24

 

 

Sur rendez-vous 

Actualités